Si vous êtes un chef d’entreprise, vous connaissez certainement LinkedIn. Vous y avez peut-être même un compte premium de votre profil professionnel. Le choix d’utiliser ce canal marketing dépendra toujours de la nature de votre entreprise et de celle de vos partenaires et clients. Si vos partenaires et clients utilisent ce réseau social, investir dans la publicité LinkedIn peut être une excellente idée marketing pour votre entreprise. Découvrez les avantages d’une telle initiative dans cet article.
Générez de nouveaux prospects et opportunités commerciales
Investir dans des campagnes de publicité LinkedIn vous aidera sans aucun doute à créer de nouveaux prospects pour votre entreprise. Ce réseau social est le creuset de rencontre des cadres supérieurs et des chefs d’entreprise. Vous pouvez ainsi facilement joindre d’éventuelles personnes recherchant vos produits ou services. Sur LinkedIn, il est important de créer des campagnes créatives. Pour cela vous devez travailler avec une agence de publicité linkedin ads. Elle veillera à ce que vos clients ciblés soient classés en fonction de leur audience, leur secteur d’activité, leur pays ou ville, etc.
Même si votre objectif initial est de vendre votre produit ou service, avec LinkedIn, il y a la possibilité qu’à la suite de vos campagnes publicitaire, des alliances stratégiques ou des partenaires vous aident à développer votre entreprise. C’est cela qu’expliquent les articles du site les-nouvelles-de-charlene.fr.
Donnez de la visibilité à votre produit et/ou service
La publicité LinkedIn permet de faire savoir à vos clients cibles que votre produit ou service existe. Servez-vous de ce canal pour communiquer les avantages et les bénéfices de votre produit et/ou service. Le plus important dans la publicité est de passer des messages clairs et concis. Si vous avez plusieurs produits, il est recommandé de créer des campagnes uniques pour chaque produit ou service. Plus vous serez précis, mieux ce sera.
Augmentez la motivation de votre équipe commerciale
Générer de nouveaux prospects augmentera la motivation de votre équipe commerciale. Dans toutes les entreprises, il arrive des moments où la motivation diminue. Le succès de la publicité digitale permet de créer une bonne énergie dans l’équipe en fournissant de nouveaux prospects qui assureront de nouvelles ventes et une nouvelle dynamique.
Quels types de campagnes marketing pouvez-vous lancer sur LinkedIn?
Il existe différents formats publicitaires sur LinkedIn.
- Campagnes InMail
Dans ce type de campagne, vous pouvez envoyer un message en privé et directement aux prospects qui vous intéressent. Vous atteindrez rapidement ceux qui vous intéressent sans perdre de temps. Vous pouvez grâce à ce format, choisir de diriger les prospects directement vers votre compte LinkedIn et/ou votre site Web.
- Campagnes de contenu sponsorisé
Dans ce type de campagne, vous pouvez promouvoir le contenu publié sur la page LinkedIn de votre entreprise. Cette option est recommandée si vous souhaitez promouvoir votre produit et/ou service en utilisant une approche moins directe.
Ces deux formats de publicité LinkedIn ne sont pas les seuls. Il y en existe d’autres qui sont adaptés à la plupart de vos besoins.