Un stand modulaire ou stand modulable est un espace conçu pour un salon, une foire, un événement promotionnel ou marketing qui a pour but de promouvoir une entreprise, un produit ou une offre.
Pour une entreprise qui souhaite faire connaître ses produits et ses offres ou simplement accroître sa notoriété, sa participation à des salons ou foires est primordiale.
Un stand modulaire est un atout indispensable qui possède de nombreux avantages.
Un stand modulaire, c’est quoi ?
Un stand modulaire, aussi appelé stand modulable, est un stand qui permet à une entreprise d’accueillir du public de différentes façons pour présenter son concept et ses produits afin de dénicher de nouveaux clients.
Durant une foire, un salon ou un événement marketing, un stand modulaire permet une multitude de possibilités grâce à sa modularité.
Les avantages d’un stand modulaire
Un stand modulable est un choix privilégié pour les entreprises qui souhaitent avoir le choix et se démarquer de ses concurrents durant un événement professionnel.
Voici quelques avantages des stands modulaires :
Un stand pour tous les budgets qui permet une évolution
Les stands modulables permettent différents types d’aménagements de différentes tailles, ce qui offre un large choix de prix.
L’autre avantage, c’est qu’ils permettent une évolution au fil du temps et des événements grâce à leurs modularités, mais aussi parce qu’il est possible d’y ajouter de nouveaux éléments.
Ainsi, si vos moyens ou vos besoins changent avec le temps, votre stand modulaire peut évoluer avec vous.
Par exemple, si au départ l’entreprise ne dispose pas d’un gros budget, elle peut débuter son premier salon avec un petit stand et ajouter de nouveaux éléments chaque année afin de disposer d’un espace d’exposition de plus en plus grand.
Si en revanche, l’entreprise a acheté dès le départ un grand stand modulable, mais qu’elle souhaite le changer à chaque événement, c’est possible grâce à la modularité de ces stands.
Un excellent outil de promotion personnalisable
Participer à un salon, une foire ou un événement professionnel permet aux entreprises de se faire connaître et de promouvoir leurs produits ou leurs offres.
En plus du choix de l’emplacement du stand qui est plus qu’important, il est donc essentiel d’être visible et de sortir du lot pour rentabiliser les frais engagés et dénicher de nouveaux clients. Afin de se démarquer de ses concurrents, il faut faire preuve de créativité.
Un stand modulable permet d’offrir un espace personnalisé avec une identité visuelle forte aux couleurs de l’entreprise. De la banque d’accueil, aux supports de communication, en passant par le slogan, tout est possible pour marquer les esprits et proposer un espace d’exposition unique, qui met en avant votre image de marque.
Un stand transportable et réutilisable
Un stand modulaire est facilement rentabilisé puisqu’il permet d’être réutilisé à l’infini. De ce fait, il est facilement transportable et pratique à monter.
Pour l’installation d’un stand modulaire, il n’y a pas besoin de grandes connaissances ou de beaucoup d’outils, il suffit souvent d’un marteau et d’un tournevis. En peu de temps, tout peut être monté facilement.
Un stand modulaire peut atteindre jusqu’à 40 m², à l’inverse d’un stand lambda qui n’excède que rarement les 12 m², ce qui offre plus de chance d’attirer l’attention d’éventuels clients.
Pour le stockage entre deux salons, c’est très simple. Puisqu’un stand modulable est réutilisable, il est conçu pour être facilement transportable et ne pas prendre trop de place une fois démonté pour pouvoir être conservé. Pour vous donner une idée, un stand modulaire de 18 m² tient dans 2 m3 une fois démonté.