Les avis clients sont considérés comme une valeur incontournable auprès des entreprises commerciales. En effet, les commentaires et les témoignages laissés par les acheteurs permettent aux entreprises de créer une importante image de marque tout en optimisant leur stratégie marketing. Aujourd’hui, il existe une large gamme de sites d’avis sur les entreprises sur Internet. Ces plateformes virtuelles permettent aux acheteurs d’émettre des opinions et des évaluations publiques (évaluations) sur des produits, des entreprises ou des services. Voici une sélection de trois plateformes où trouver des avis sur les entreprises.
Google My Business, une plateforme générée par le moteur de recherche Google
Le portail d’évaluation Google My Business fourni par le géant Google est l’une des plateformes les plus essentielles pour les évaluations de produits, de marques, de services ou d’entreprises. Il est facile à utiliser, simple et très utile, en particulier pour les petites et moyennes entreprises, pour optimiser leur classement dans la recherche Google. Selon les experts SEO, les notes ont un impact sur le classement Google.
Certes, le classement supérieur est un grand avantage pour la solution d’évaluation Google My Business, mais les évaluations positives ont aussi une influence significative sur la décision du consommateur. Ainsi, trouvez des entreprises de confiance en vous référant à ce portail d’évaluation Google.
Il est important de préciser que Google est un élément indispensable aux parcours clients, que ce soit pour leurs achats en ligne ou leur prochain rendez-vous au restaurant. Il y a toujours au moins un point de contact avec le moteur de recherche Google. Cela est tout à fait logique étant donné qu’il dispose d’une part de marché de plus de 90 % sur les moteurs de recherche.
Custplace, une plateforme d’avis française
Custplace est une plateforme d’avis sur les entreprises d’origine française. Elle permet aux acheteurs de partager leurs expériences de manière fiable. Cela permet aux autres consommateurs hésitants de prendre rapidement leurs décisions lorsqu’il s’agit d’acheter un produit ou un service. D’autre part, Custplace permet aux entreprises d’optimiser et de sécuriser leur notoriété sur Internet et sur le marché dans lequel elles évoluent.
Comme la plateforme demande aux clients et aux marques de s’identifier, elle favorise la pleine confiance et la sécurité entre chacun. De ce fait, les commentaires sont sûrs d’être fiables. Les consommateurs et les entreprises peuvent y avoir confiance. De plus, Custplace dispose d’un système capable de centraliser tous les avis et de les modérer.
Pour information, il s’agit d’une plateforme payante. L’abonnement mensuel standard est de 55 euros et l’abonnement Business est de 150 euros.
Trustpilot, une plateforme connue dans le monde entier
Trustpilot figure parmi les portails d’avis sur les entreprises les plus importants sur l’échelle internationale. Cette plateforme fait partie des plus populaires au monde. C’est pourquoi elle est devenue indispensable à plusieurs parcours clients.
Pour rappel, il est important de préciser qu’un parcours client fait penser aux différents points de contact habituels comme les médias, les réseaux sociaux et Google. Un client peut avoir plus d’une vingtaine de points de contact en moyenne avant d’acheter un produit ou un service. Chacun de ces points a un impact sur sa décision d’achat.
Pour information, la plateforme d’avis sur les entreprises Trustpilot peut avoir jusqu’à 4 millions d’avis clients chaque mois. En plus de cela, la plateforme propose aux marques des services supplémentaires, notamment l’obtention de plus d’avis. Cela leur permet d’avoir une plus grande visibilité sur ce portail d’avis sur les entreprises. De ce fait, une plus grande confiance entre les acheteurs est créée.