Le flocage de véhicule est une forme de publicité très en vogue. Il s’agit de procéder au marquage publicitaire des véhicules d’une entreprise pour la promouvoir. Les véhicules d’entreprise sont utilisés comme supports de communication en vue d’attirer de nouveaux clients. Si vous êtes intéressé, notez cependant que le flocage est une action délicate car le moindre défaut ou la moindre erreur peut entacher l’image de marque de votre entreprise. Alors, vers qui aller pour une telle opération ?
Flocage de véhicules : quel intérêt pour votre marque ?
Intégrer le flocage de voitures dans la stratégie commerciale d’une entreprise présente de nombreux avantages. Tout d’abord, le flocage de véhicule assure une meilleure visibilité des messages à passer, que les automobiles soient en mouvement ou stationnées. Ainsi, 24h /24 et 7j /7, vous pouvez atteindre une cible aussi large que variée en optant pour un marquage attractif et convaincant. Vous pourrez trouver plusieurs idées intéressantes proposées sur le site mpa-pro.fr.
Le flocage requiert une grande expertise pour que les véhicules soient bien étiquetés et présentables. Ce sont de fines fibres appelées « flocs » qui sont enduites de colle et déposées sur les véhicules de sorte à constituer un message publicitaire qui peut être une image, le logo de l’entreprise, ou un texte.
Le flocage de véhicule peut également renvoyer à des designs graphiques originaux et harmonisés. L’idée étant d’estampiller un message sur vos véhicules et de profiter de leur mobilité pour vous faire de la visibilité, il est important de solliciter des plateformes dont l’expertise n’est plus à prouver.
Il faut noter que cette forme de publicité est simple à réaliser et plutôt rentable par rapport à d’autres types de campagnes. En faisant un marquage publicitaire de vos voitures, motos, vélos ou autres engins d’entreprise, vous choisissez d’étendre la visibilité de vos produits ou services sur un plus large périmètre et partout où le besoin se fera sentir. Le flocage de véhicule est ainsi une véritable carte de visite grand format pour votre marque.
Comment choisir un prestataire pour le flocage de votre flotte ?
Le marquage de véhicules est une opération délicate. Et si vous ne vous y connaissez pas du point de vue de la technique, vous devez absolument choisir un expert en mesure de vous accompagner de A à Z. Il doit offrir un service complet de prestations allant de la proposition d’une maquette à la pose de stickers sur la carrosserie de vos véhicules. Le choix de la matière à poser (autocollant, vinyle, adhésifs…) doit être également étudié selon vos objectifs commerciaux.
Pour votre flocage, le professionnel doit vous formuler une palette de propositions en termes de couleurs et de modèles. Il doit être un expert du lettrage et disposer d’une équipe de spécialistes en communication capable de vous aider à déterminer un message en fonction de la cible. Aussi doit-il pouvoir vous proposer une identité visuelle adaptée à vos objectifs de communication afin que vos véhicules soient facilement repérables de par leur esthétique et leur attractivité.
En ligne, sur certains de multiples sites, vous pouvez facilement trouver une expertise en marquage d’automobiles, avec la possibilité de réaliser en quelques clics des modèles de flocage de véhicule. Vous pourrez choisir la configuration que vous souhaitez, que ce soit un full cover, un flocage partiel et permanent ou un marquage décoratif temporaire.
Après cela, vous aurez la possibilité de créer votre visuel en ligne et de choisir la matière avec laquelle vous souhaitez floquer vos véhicules. Il est primordial que vous choisissiez le meilleur matériau pour marquer vos engins et cela passe par le choix d’un prestataire aguerri. Alors, si vous avez besoin de changer de style de communication et impacter de façon tangible votre cible, vous n’avez qu’à choisir en ligne le spécialiste en flocage de véhicule adéquat et passer commande.