Le flocage fait partie des techniques d’impression sur textile les plus élaborées. Permettant d’imprimer des logos, textes, images et bien d’autres, de nombreuses entreprises y ont recours pour personnaliser des tee-shirts. En effet, malgré l’ampleur grandissante du digital, le flocage tee-shirt reste un levier marketing qui permet de se démarquer de la concurrence et de gagner en notoriété, qui plus est à moindre coût.
Le flocage tee-shirt, une technique de communication indémodable
Ce n’est pas un hasard si des entreprises ont recours au flocage tee-shirt. Le tee-shirt personnalisé est en effet un média à part entière. Loin d’être has-been, il reste indémodable et est l’un des objets publicitaires qui d’année en année résiste au temps. En tant que moyen de communication efficace, faire floquer des tee-shirts au nom de votre entreprise vous permet de renforcer votre présence sur le marché et de booster votre notoriété.
Un atout de ce vêtement est qu’il permet de toucher un maximum de personne, et pas seulement celles qui le portent. Le tee-shirt étant quasiment passe-partout et étant un incontournable des garde-robes masculine et féminine, les individus qui porteront votre vêtement personnalisé se transformeront en ambassadeurs de votre marque. C’est donc un moyen sûr de vous faire connaître, et ce quelque soit l’utilisation que vous en ferez.
Le flocage tee-shirt, un moyen de marketing polyvalent
Vous pouvez décider de faire du flocage tee-shirt pour plusieurs raisons. Le tee-shirt personnalisé peut faire office de cadeau client de la part de votre entreprise. Le tee-shirt reste néanmoins celui qui, du fait de son utilité et de son intemporalité, fera assurément plaisir. De plus, il a ce gros avantage de vous rapprocher de vos clients, ce qui participe à les fidéliser. Il peut également faire office de cadeaux d’affaires, ce qui améliorera votre image auprès du public.
Le flocage tee-shirt peut également être utilisé par une association ou par une entreprise lors de certains événements, par exemple une marche sportive. Il vous permet en effet de rassembler un maximum de personnes autour de la cause défendue. Via l’impression de ce vêtement, vous pouvez susciter un sentiment d’appartenance et fédérer une communauté de personnes de tout âge partageant vos idéaux.
Le flocage tee-shirt, un levier marketing financièrement accessible
Avec le flocage tee-shirt vous aurez des outils marketing efficaces à un budget raisonnable. Le prix est variable selon la technique de flocage utilisée. Ainsi, si vous optez pour un flocage classique au flex les prix seront moins élevés que pour le flex imprimé. Le principe est le même ainsi que le résultat obtenu en termes de visibilité du visuel et de résistance au lavage. Toutefois, avec la technique du flex imprimé il est possible de faire des dégradés de couleurs.
Flex simple ou flex imprimé, au final vous investirez moins d’argent que s’il fallait par exemple réaliser un spot publicitaire. Vous obtiendrez par ailleurs un très bon retour sur investissement. La longévité de l’impact des tee-shirts personnalisés sur le public est de loin meilleure que celle de la télévision. On peut donc considérer que miser sur la personnalisation des tee-shirts est un investissement rentable qui ne requiert pas de grosses dépenses.
Le flocage tee-shirt présente des intérêts économique et pratique. S’il n’existe pas de règles spécifiques à la publicité faite au moyen de ce support, vous devez néanmoins vous conformer à la réglementation sur les publicités et les promotions. On vous en parle sur ce site.