Des foules de prestataires se partagent le marché de la fourniture de bureau, et il est parfois difficile de repérer sur internet lesquels sont les plus adaptés aux besoins de vos équipes. Quelles sont les qualités non négociables d’un bon fournisseur de fourniture de bureau ?
Voici les quelques points sur lesquels vous ne devrez pas transiger.
Qualité de service et suivi client
Il est tentant de céder aux sirènes marketing de certains prestataires, qui vous proposeront des prix cassés et des cadeaux alléchants (« pour une ramette de papier achetée, un smartphone offert ! »). Mais attention : vous aurez du mal à trouver, chez ces fournisseurs qui trustent le marché, une écoute attentive et une réactivité à toute épreuve.
Par ailleurs, en signant avec eux, attendez-vous à recevoir un nombre très conséquent de mails non désirés, stratégie marketing bien huilée oblige … Un compromis intéressant peut être un prestataire comme Staples. Ce fournisseur de fourniture de bureau conserve un esprit d’entreprise très ancré, comme le montre la page d’accueil un peu déjantée de son site internet !
Néanmoins, l’entreprise est implantée sur le marché international depuis 1986 et maîtrise parfaitement son secteur d’activité ; Staples collabore avec toutes les marques de référence et propose un des plus vastes choix en matière de fourniture de bureau, à des prix défiant toute concurrence.
Et le suivi client reste définitivement la priorité de cette entreprise qui tient à son ADN d’entreprise familiale.
On aime son service client sérieux et efficace, qui assure un tchat et un suivi par téléphone de grande qualité. Et les interlocuteurs sont professionnels, réactifs et à la hauteur.
Simplicité et ergonomie du site
Soyons clairs : la commande de fourniture de bureau n’est pas ce qu’on peut imaginer de plus passionnant dans la vie d’une entreprise. Commander des post-its, du mobilier de bureau et des agrafeuses n’est pas la tâche la plus intellectuellement stimulante qui soit, et vous souhaitez consacrer vos journées à des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Une seule solution : visez des sites internet qui vous permettront d’aller droit à l’essentiel en peu de temps ; vérifiez que le site sur lequel vous souhaitez passer votre commande vous propose des listes shopping toutes faites, basées sur les commandes que vous avez déjà effectuées. C’est la meilleure façon de ne pas faire d’erreur (notamment pour les cartouches d’encre aux références parfois farfelues), et d’expédier vos commandes dans les temps.
Rapidité d’expédition
La rapidité d’expédition est un critère sur lequel vous ne devez pas transiger : le délai que vous devez attendre de vos fournisseurs est de 48 heures en moyenne pour l’expédition. Quel que soit l’endroit où est située votre entreprise, le fournisseur doit être en mesure de répondre à ce critère, faute de quoi vous risquez de manquer de denrées fondamentales et de perdre un temps précieux à attendre un matériel indispensable. Même s’il doit transporter des objets compliqués tels que du mobilier de bureau.
Large choix de produit
Du simple stylo au mobilier de bureau, les fournisseurs de fourniture de bureau doivent être bien achalandés pour répondre aux besoins de votre équipe, qui peuvent être variés. Josiane n’aime prendre des notes que sur des post-its jaunes, Pierre perd la tête s’il n’a pas quatre surligneurs pour travailler sur ses appels d’offres, Sylvie réclame des cahiers petit format et Jean est parfaitement improductif si ses carnets de notes font moins de 100 pages … votre fournisseur doit être en mesure de répondre à ces besoins parfois un peu farfelus, mais qu’il faut savoir écouter pour le bien-être et la productivité de vos salariés. D’où l’importance d’un fournisseur à la hauteur en la matière !
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