Le dropshipping est une technique devenue incontournable dans le domaine de l’e-commerce. Ce business consiste à mettre en vente des produits que vous n’avez pas en stock.
Faire du dropshipping permet aux e-commerçants d’affiner leur stratégie commerciale en complétant leur catalogue par exemple. La plupart des boutiques s’associent aujourd’hui à des fournisseurs en dropshipping !
De plus, aujourd’hui, vous pouvez assez facilement créer votre boutique. Cependant, pour que votre site en dropshipping prospère, vous devez maîtriser quelques techniques de promotion et de développement !
Découvrez dans cet article, des astuces utiles au développement de votre activité.
Travailler votre visibilité sur les places de marché du dropshipping
Le marché du dropshipping est un lieu de rencontre et d’échanges entre tous les acteurs du commerce digital : vendeurs, marchands, acheteurs et clients. On y vend tous types de produits.
C’est un levier très efficace pour faire la promotion de votre boutique et de vos produits. De plus, les marketplaces sont des sites marchands assez populaires sur les moteurs de recherche car ce sont des sites anciens avec une forte autorité.
Sur Google par exemple, ils représentaient 90% de la part du marché en 2015.
En fréquentant les marketplaces, vous vous faites connaître par plusieurs millions de visiteurs ! Vous ne perdez rien à profiter de ce trafic.
Vous ne dépensez pas un centime, mais votre visibilité augmente ainsi que votre chiffre d’affaires.
Travaillez votre référencement SEO
Votre boutique de dropshipping peut commencer à générer un grand nombre de ventes si elle attire de nombreux visiteurs de façon naturelle.
Pour atteindre cet objectif, le référencement SEO englobe plusieurs leviers. Le principal est le contenu et consiste à rédiger des textes de qualité en y intégrant différents mots clés.
Ce travail permet d’optimiser, de manière efficace, votre position dans les résultats de recherche. Vous pouvez utiliser, par exemple, l’outil Google keywords planner pour connaître les mots qu’emploient fréquemment les visiteurs pour trouver vos produits.
Ainsi, vous les emploierez comme il se doit dans les formulations de vos offres et vos articles.
Les mots clés sur lesquels vous allez vous référencer orientent les prospects directement vers votre boutique de dropshipping. Néanmoins, il existe d’autres critères qui favorisent le bon positionnement d’un site marchand comme la technique et le netlinking.
Pour avoir plus de détails sur la stratégie SEO d’une boutique en ligne sans stock, vous pouvez vous fier à la formation dropshipping disponible dans le back office de Dropizi.
Dès que vous créez votre site avec cette solution, vous bénéficiez d’une vingtaine de modules vidéos pour tout savoir du dropshipping !
Écrire des descriptions de produits attractives
Vous devez insérer des images de qualité représente vos produits sur votre site de vente en ligne.
La plupart du temps, vos fournisseurs vous en procurent. Sinon, commandez les produits et prenez-les vous même en photo.
Les images de vos produits doivent être accompagnées de descriptions pour permettre aux clients de se faire une idée du produit en question avant l’avant. Vos fiches de produits doivent être originales. Ne copiez surtout pas celles d’autres sites voire des marques ou des grossistes.
Si vous pensez ne pas être à la hauteur de la tâche, vous pouvez contacter des rédacteurs professionnels.
Faire du SEA
Le SEA ou Search Engine Acquisition Advertising est une variante de technique de référencement.
Contrairement au SEO, elle consiste à générer davantage de trafic en achetant des mots-clés dans les moteurs de recherche, par exemple.
C’est du référencement payant, mais vous gagnerez davantage de visiteurs si vous combinez les techniques SEO et SEA. Lorsque vous vous y prenez comme il faut, les résultats se font immédiatement remarquer et vos ventes grimperont aussi rapidement !