Le cadeau d’entreprise de fin d’année doit être pensé longtemps à l’avance pour que vous ayez le temps de bien le choisir, mais aussi de mettre au point votre stratégie. En effet, c’est le moment où vous remerciez vos clients pour leur collaboration et leur faites savoir que vous souhaitez qu’elle soit pérenne. Alors suivez tous nos conseils pour ces objets personnalisés d’entreprise vous permettent d’atteindre vos objectifs !
Quel type de cadeau faire ?
Choisir un cadeau d’entreprise s’apparente parfois à un véritable casse-tête pour les dirigeants d’entreprise tant le choix est vaste. Ils ne savent plus vers quel type de cadeau se diriger.
Pour bien choisir, il faut avoir un minimum de connaissances sur vos clients. En effet, il serait mal venu d’offrir une bouteille de champagne à quelqu’un qui ne boit jamais d’alcool par exemple. Profitez de vos rendez-vous pour prendre quelques informations sur ce qu’ils aiment, les loisirs… qui pourront vous être bien utiles par la suite.
Ensuite, il faut savoir que la fin d’année est marquée par la distribution de ces goodies d’entreprise. Alors, pour vous démarquer, vous devez aussi miser sur l’originalité. C’est l’occasion de vous démarquer de la concurrence et que l’on se souvienne de vous. Comme c’est expliqué sur mondandy.fr, le cadeau d’entreprise est parfait pour cela.
Mais, il doit aussi être en adéquation avec votre image et le message que vous souhaitez transmettre, c’est ce cela que réside toute la complexité du choix.
Les objets d’entreprise personnalisés les plus tendances actuellement sont les goodies high-tech. Si la clé USB séduit et peut être distribuée en masse, vous avez la possibilité de vous montrer plus original en optant pour des goodies d’entreprise moins courants comme la souris optique, la sacoche pour tablette, un casque, des accessoires pour smartphone ou tablette…
Dans tous les cas, vous devez garder à l’esprit que votre cadeau d’entreprise doit être utile afin qu’il soit utilisé, mais aussi esthétique et original. Ce sont les conditions pour qu’il soit conservé et reçu avec plaisir.
Quand offrir son cadeau d’entreprise ?
Certes, il est de coutume d’offrir ces goodies en fin d’année, mais à quel moment est-il préférable de l’offrir exactement ?
Si vous l’offrez au mois de décembre juste avant les fêtes, vous remerciez votre client de sa fidélité et de sa confiance lors de l’année écoulée. Tandis que si vous lui donnez au mois de janvier, après les fêtes, vous lui faites savoir que vous souhaitez que votre collaboration dure sur l’année à venir.
Bien entendu, ce sont les deux messages que vous voulez lui faire passer en général. Mais, à vous de déterminer celui que vous souhaitez faire primer sur l’autre.
Quant à la façon de leur remettre, s’ils sont éloignés géographiquement, utilisez les services de livraison. Dans le cas contraire, jouez la carte delà proximité en remettant votre cadeau d’entreprise en mains propres comme cela est recommandé sur cette page.