En entreprise, les cadeaux publicitaires jouent un rôle stratégique, du fait qu’ils renforcent l’image de marque, fidélisent les clients et permettent d’entretenir de bonnes relations avec les collaborateurs. Ces objets sont des outils marketing efficaces qui laissent une empreinte durable dans l’esprit des destinataires.
Mais quels types de cadeaux sont les plus utilisés ? Nous vous présentons ici les trois catégories populaires de cadeaux publicitaires en entreprise.
1. Le mug personnalisé : un objet quotidien et accueillant
Le mug personnalisé entreprise, objet largement utilisé au quotidien dans les bureaux, dans les maisons et même dans la rue, représente une opportunité parfaite pour véhiculer un message durable et visible.
Mais, en quoi réside précisément l’attractivité du mug personnalisé ? Eh bien, il s’intègre à la perfection dans la vie quotidienne des personnes. En réalité, un mug devient rapidement un allié pour les employés et les clients : il les accompagne tous les jours, au moment de prendre leur café du matin ou pour déguster une boisson chaude. Cela étant, un design bien pensé avec un logo clair et distinctif va vous garantir une forte visibilité.
Outre sa praticité, le mug personnalisable se décline en divers formats, diverses couleurs et en des matériaux variés (céramique, inox, etc.). Votre boîte est même libre d’opter pour des mugs écologiques en bambou ou en matériaux recyclés. C’est une formule qui aura le mérite de refléter l’engagement environnemental de la marque.
2. Le stylo personnalisé : un cadeau indémodable
Le stylo personnalisé est l’un des cadeaux publicitaires les plus courants et les plus appréciés. Bien que simple, c’est un objet qui a deux avantages phares : utilité et visibilité. Quel que soit l’événement au cours duquel il est offert, le stylo personnalisé est toujours une valeur sûre.
Les marques qui choisissent d’offrir des stylos font le choix d’un produit pratique qui se retrouve sur des bureaux, des tables de réunion et dans les sacs de leurs utilisateurs. Un modèle de qualité, avec un design soigné et un message clair, va assurément accompagner le quotidien du destinataire, mais aussi servir de publicité constante. En effet, chaque fois que l’outil est utilisé, le logo de l’entreprise se trouve sous les yeux d’un large éventail de personnes.
Mieux encore, les stylos personnalisés existent dans une grande variété de styles : du classique stylo bille au modèle à encre gel en passant par des stylos écologiques. Ainsi, votre entreprise a de la marge pour choisir celui qui correspond le mieux à son image et qui soit aligné sur vos valeurs.
3. Le sac à dos personnalisé : pratique et représentatif
Enfin, le sac à dos personnalisé se présente également au rang des cadeaux les plus plébiscités. C’est un objet publicitaire pertinent à bien des égards pour une entreprise qui veut véritablement faire la différence.
Lors des déplacements professionnels, des moments de loisir et même des trajets quotidiens, il s’agit d’un objet qui est porté et vu par de nombreuses personnes. Avec une bonne personnalisation, le sac s’avère un véritable support mobile.