Les salons professionnels sont des événements regroupant dans un même lieu les acteurs d’un secteur. Pour les entreprises, ce sont de belles occasions pour promouvoir leurs nouveautés, se faire connaître et rencontrer de nouveaux clients et partenaires.
Pour attirer le plus de monde possible parmi tous les stands présents, il faut réussir à sortir du lot. Dans ce but, il est indispensable de montrer une bonne image de votre entreprise en possédant un stand unique et de qualité, qui ne ressemble qu’à votre marque.
Un standiste, professionnel dans la conception et la fabrication de stands, est un véritable atout pour atteindre ces objectifs. Voici 3 raisons de faire appel à une agence de stand :
Profiter de l’accompagnement d’un standiste professionnel
En faisant appel à une agence de stand, l’immense avantage, c’est de pouvoir profiter de l’accompagnement complet et personnalisé d’un standiste professionnel. Vous bénéficiez de ses conseils, de son savoir-faire et de son expérience.
Un standiste écoute vos besoins et vos envies, il analyse la faisabilité pour un stand de salons professionnels. Ensuite, en prenant en compte les objectifs de l’entreprise, les produits à présenter et son identité de marque, il conçoit un stand adapté.
Durant ce travail de recherche et de conception, il garde en tête le budget, les formes de communications à installer ainsi que la charte graphique de l’entreprise. En effet, un stand est avant tout un outil de communication marketing. C’est pour cette raison que dans une agence de stand, il y a souvent des professionnels aux spécialisations variées : menuiserie, graphisme, marketing, publicité…
Lors de la réalisation du stand, vous êtes tenu au courant des avancées. Mais surtout, l’accompagnement du standiste continue jusqu’à la livraison, l’installation puis le démontage de votre stand pour votre prochain salon professionnel. Un gain de temps et l’assurance d’un montage professionnel.
Salons professionnels : sortir du lot grâce à un stand unique
En faisant appel à un standiste, les choix pour la création de son stand sont multiples. C’est l’opportunité d’avoir un stand sur mesure, de qualité, qui répond parfaitement à votre cahier des charges tout en représentant à la perfection votre marque. C’est également l’assurance de mettre ses produits en valeurs, puisque tout le stand aura été pensé autour de ces derniers.
Un stand pour salon professionnel est avant tout un objet de stratégie marketing, il sert à booster sa visibilité, à mettre ses produits en avant, à faire des rencontres, à tisser des partenariats, à améliorer l’image de son entreprise… Autant d’objectifs rendus possibles grâce à l’attractivité de son stand. En obtenant un stand unique, c’est la meilleure façon pour se démarquer des autres stands et de la concurrence lors de salons professionnels, mais aussi d’attirer l’attention des visiteurs.
Type de stand (stand parapluie, modulable, sur-mesure…), forme, taille, agencement, matériaux, éclairage, couleurs, graphisme… Choisissez ce qu’il vous faut sous les conseils d’un standiste, expert dans le domaine.
Faire appel à un standiste pour l’intérêt économique
Faire appel à un standiste comporte aussi des avantages économiques. Premièrement, plus votre stand sera attractif et sortira du lot lors de salons professionnels, plus vous aurez de visiteurs et plus vous signerez de nouveaux contrats. Logiquement, votre chiffre d’affaires devrait bénéficier de ces retombées.
Ensuite, il est possible de concevoir puis d’acheter son stand à une agence de stand. Dans ce cas, et particulièrement si vous choisissez un stand modulaire, vous pouvez conserver votre stand et l’utiliser pour vos prochains salons professionnels. Une option vite rentabilisée et qu’il est possible de moduler selon vos envies et d’améliorer au fil du temps.
Enfin, en faisant appel à un standiste, vous pouvez aussi louer un stand et ses équipements. Cela représente un coût moins important que d’en acheter un.