Les avantages d’un menu digital pour les restaurants

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La crise sanitaire a été un moment difficile pour les restaurants. D’autant plus que la réouverture progressive implique quelques contraintes. Pour répondre aux exigences sanitaires, gagner du temps et augmenter votre chiffre d’affaires, pourquoi ne pas opter pour le menu digital ? Cette technique offre de nombreux avantages.

Une solution adaptée aux exigences sanitaires

Avec la crise du covid, les mesures sanitaires doivent être renforcées pour la santé de tous. Les restaurants sont un lieu de contact et de risque élevé. C’est pourquoi il est important de suivre les règles en vigueur. Pour minimiser les points de contact, on élimine le menu papier des restaurants pour les remplacer avec un menu digital.

Entre les serveurs et les clients consécutifs du client, les cartes de menu peuvent être rapidement une source de contamination, malgré les règles de désinfection. La solution la plus sûre est de passer par un menu digital. Tous les clients consultent les plats du jour directement sur leur smartphone. Il est également possible de passer directement commande sur l’interface.

Le menu digital restaurant est une solution pratique pour sécuriser l’échange entre les serveurs et les clients en matière de santé.

Un menu digital pour optimiser vos ressources

Le menu digital n’est pas simplement une mesure sanitaire face au covid. Il offre de nombreux avantages aux restaurants comme optimiser le temps de travail. Nul besoin de faire des allers retours entre les tables et la cuisine. Vous gagnez du temps pour optimiser votre service. Vous pouvez également envisager de réduire votre effectif.

De leur côté, les clients gagneront également du temps, car ils n’ont pas besoin d’attendre les serveurs pour consulter les menus et passer la commande. Cela améliore l’expérience utilisateur et les pousse à commander plus de plats ou revenir plus souvent dans votre restaurant. Bref, votre ticket moyen augmente.

Utiliser un menu digital réduit également vos dépenses, car vous n’avez plus besoin d’imprimer un menu papier, de le réécrire pour l’imprimer de nouveau. Vous pouvez mettre à jour et modifier votre menu digital en quelques clics seulement. En bonus, cela s’inscrit dans une démarche écologique, car l’exploitation forestière diminue.

Une présentation qualifiée et personnalisée

Le menu papier est limité en termes de surface d’expression. Un menu digital vous donne la possibilité d’ajouter autant de descriptions et d’illustrations que possible, sans pour autant encombrer la présentation. N’hésitez donc pas à illustrer vos plats et vos boissons tout en donnant à vos clients la possibilité de savoir à l’avance le type de plat qu’ils vont commander.

En fonction du jour, des horaires et de votre programme, vous pouvez personnaliser votre menu digital en un clin d’œil. Vous pouvez modifier en temps réel les menus, les ingrédients de chaque plat, les prix et les nouveaux plats culinaires que vous proposez. Ce système vous permet également de mettre en avant les informations importantes pour convaincre facilement vos clients, à savoir les allergènes, l’origine des produits ou les valeurs nutritionnelles de chaque plat.

De plus en plus de clients font attention à leur ligne et leur santé. Ils sont donc très exigeants quant aux plats qu’ils consomment. Cela leur fera plaisir de savoir toutes les informations concernant le menu proposé sans avoir à les demander.

Une meilleure stratégie marketing

La concurrence s’agrandit de jour en jour dans le secteur de la restauration. Pour avoir une longueur d’avance par rapport à vos concurrents, n’hésitez pas à vous tourner vers la digitalisation. Un menu digital vous permet de mettre en avant toutes vos offres nouveautés ou offres promotionnelles sans paraître trop intrusif vis-à-vis de vos clients.

Nul besoin de faire de la publicité intrusive à l’entrée du restaurant ou encore durant le moment où les clients savourent leurs plats. Proposez vos dernières offres, vos promotions ou les événements à venir dans votre menu digital.

Laissez les clients découvrir par eux-mêmes et décider quelle offre pourrait les intéresser