Campagne emailing : comment la réussir ?

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La réussite d’une campagne emailing passe par plusieurs méthodes. Ce sont des moyens qui peuvent faire la différence face à la concurrence chez les entreprises et les professionnels. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils. Cela va vous permettre de mettre en place votre campagne emailing afin d’obtenir un meilleur taux de conversion pour votre entreprise.

Création d’une bannière animée pour email

Il existe plusieurs sites qui proposent la création de bannières animées pour email. C’est le cas de Bannersnack qui est un site spécialisé dans lequel vous pourrez faire votre propre bannière email. Il s’agit d’une méthode qui peut permettre aux clients de s’intéresser aux emails que vous leur envoyez. Grâce à la création d’une bannière animée pour email, vous allez pouvoir optimiser votre taux de conversion. En effet, les internautes sont plus sensibles aux campagnes emailings animées plutôt qu’au fait d’ouvrir des messages sans véritables animations. De plus, une bannière animée pour email peut aussi vous permettre de faire passer plusieurs messages. Grâce aux images et aux inscriptions que vous allez intégrer à votre bannière, les potentiels clients pourront directement savoir de quel type d’email il s’agit. De ce fait, ils n’auront pas besoin de lire la totalité de votre email pour s’y intéresser. Cela représente sans doute le principal avantage de la création d’une bannière animée pour email. Grâce à cette méthode, les internautes n’auront pas l’impression de se sentir envahis par vos emails provenant de votre campagne.

Comment créer une bannière animée pour email ?

Pour créer une bannière pour email animée, il vous suffit de vous rendre sur le site Bannersnack. Pour commencer, vous pouvez d’abord apprendre à créer des bannières uniques. Il en existe sous différentes formes : rectangle large, rectangle moyen, classement, bannière principale… Lorsque vous aurez choisi la forme, plusieurs catégories de bannières pour email animées vous seront proposées. Vous allez pouvoir en sélectionner une en fonction de votre domaine d’activité. Par la suite, vous pourrez entrer les différents textes que vous souhaitez intégrer à la bannière. S’il s’agit de la promotion d’un produit, veillez à choisir les bons mots afin qu’ils soient clairs et concis. Il est important que le client soit informé sur les qualités du nouveau produit. Dans le cas où il s’agit d’une campagne pour la promotion de votre entreprise, pensez à parler de vos spécialités. Vous avez aussi la possibilité d’intégrer des boutons incitatifs sur les bannières. Cela permet à un internaute de pouvoir se rendre directement sur votre site. Ainsi, il pourra avoir de plus amples informations sur votre entreprise et vos produits. Enfin, vous allez pouvoir enregistrer votre bannière animée pour email. N’oubliez pas d’envoyer un email test afin que vous puissiez avoir une idée de ce que les internautes verront à l’ouverture de votre email de campagne. Si vous remarquez un défaut sur la bannière ou sur vos textes, n’hésitez pas à recommencer avant de distribuer vos emails à tous vos clients. Bannersnack vous accompagne tout au long de votre démarche concernant la création de votre bannière animée pour email.

Campagne emailing : définir un objectif

Une campagne emailing peut avoir plusieurs buts : information, promotion, vente, conseil… C’est pourquoi il est important de définir un objectif pour chaque campagne. Cela va vous permettre d’éviter de vous perdre et de monter de véritables campagnes emailings. Évitez à tout prix de mélanger un email promotionnel avec un email dont le but est d’informer. Cela risque d’avoir un impact sur la qualité de votre campagne. De plus, la majorité des clients qui ne comprennent pas précisément l’objectif d’un email n’hésitent pas à le refermer aussitôt.

Ciblage de clientèle

Lorsque vous allez lancer votre campagne emailing, vous ne devez pas oublier de bien cibler votre clientèle. En effet, il est important d’envoyer vos emails à des personnes qui sont susceptibles de souscrire à votre service. Par exemple, vous pouvez choisir d’envoyer vos emails à des internautes en fonction de leur âge. Aussi, pour faire du ciblage, vous devez prendre en compte les attentes et les besoins des clients.

Réaliser une analyse statistique

Pour chacune de vos campagnes emailings, vous pouvez réaliser une analyse statistique. Cela va vous permettre de déterminer la réussite ou l’échec de chaque campagne. Beaucoup d’entreprises ignorent cette étape. Pourtant, il s’agit d’un moyen simple (lorsqu’il est maitrisé) d’améliorer toutes les campagnes emailings suivantes. Vous serez ainsi en mesure de réaliser le bilan des différentes campagnes et de déterminer lesquelles auront le mieux fonctionné. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’analyse statistique d’une campagne emailing, cliquez sur cette page.