Offrir des cadeaux d’entreprise : une pratique courante au sein des entreprises françaises

0
1663
cadeaux d’entreprise

Autrefois délaissée au profit d’autres actions marketing, la distribution de cadeaux d’entreprise intéresse de nouveau les entrepreneurs français. Aujourd’hui, près de 70% des sociétés affirment offrir au moins une fois par an des présents à leur personnel, leurs partenaires et leurs clients. Cette pratique présente en effet plusieurs avantages. D’ailleurs, au fil des années, le marché a évolué et le choix des articles s’est beaucoup diversifié.

Les objectifs de l’opération et les idées de cadeaux d’entreprise

Les cadeaux d’entreprise s’adressent à la fois au personnel et à la clientèle. En interne, ils ont pour objectif de fidéliser, de motiver et de récompenser les efforts des collaborateurs. D’ailleurs, au lieu de se limiter aux événements traditionnels tels que les fêtes de fin d’année, 45% des sociétés françaises organisent plus de deux opérations par an. Mais cette pratique constitue aussi une véritable action marketing pour remercier les distributeurs ainsi que les clients pour leur fidélité. Ainsi, les présents sont une marque de reconnaissance de la part de l’enseigne. De même, ils prouvent la volonté de l’entreprise de pérenniser les relations commerciales.

En ce qui concerne la tendance actuelle, les structures ont une réelle préférence pour les gadgets informatiques comme les clés USB. Les bénéficiaires les plus privilégiés reçoivent même des objets plus valeureux tels qu’une tablette ou un casque de réalité virtuelle. Par ailleurs, les sociétés françaises montrent aussi un fort attrait pour les produits écologiques. Cela permet en effet de renforcer leur image auprès des destinataires. Ainsi, le marché des sacs en jute et des articles fabriqués à partir de matières recyclées est aujourd’hui en constante hausse.

cadeaux d’entreprise

Des bougies parfumées : des cadeaux d’entreprise originaux

Avant de se tourner vers un stylo publicitaire, un gadget informatique ou un panier gourmand, il est important de connaitre les réelles préférences des consommateurs. En effet, pour satisfaire ces derniers, l’enseigne doit respecter trois critères, dont l’originalité, la praticité et la qualité. Par ailleurs, un présent doit plaire à son destinataire. Ainsi, il faut prendre le temps d’étudier le profil des cibles. Mais pour trouver un cadeau qui conviendra au plus grand nombre, les bougies parfumées constituent une valeur sûre. Découvrez des modèles originaux chez ce fabricant de bougies personnalisées.

Cet article remplit toutes les conditions citées ci-dessus. Tout d’abord, il est pratique, car on peut l’utiliser en toute saison pour décorer son intérieur, diffuser une senteur agréable et illuminer une pièce avec de douces lueurs. De plus, il s’agit d’un objet original, dans la mesure où c’est un choix peu courant de la part des entreprises. Enfin, la plupart des bougies à fragrance sont fabriquées avec de la cire de qualité pour qu’elles soient durables.

Bien sûr, pour témoigner de l’attention que l’on porte envers les cibles, la moindre des choses serait de personnaliser le cadeau avec leur nom, mais aussi le logo de la société.