Créer son entreprise avec une plateforme juridique en ligne

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La création d’une entreprise est un projet qui demande beaucoup de préparation. Que ce soit pour le choix de la forme juridique de l’entreprise ainsi que pour la création des statuts de la société qui doivent comporter toutes les mentions obligatoires prévues par la loi, il est donc plus que recommandé de vous faire accompagner par un professionnel pour la rédaction des actes juridiques et la vie de l’entreprise.

Comptables ou avocats sont les plus aptes à vous à aider dans vos démarches. Mais le prix à payer pour cette aide juridique n’est malheureusement pas à la porter de toutes les bourses, surtout lorsque l’on vient de débuter son activité.

C’est pourquoi des plateformes comme Legalstart ont vu le jour.

Quel est l’intérêt des plateformes juridique en ligne ?

L’intérêt principal des plateformes juridique, c’est surtout le prix. Par exemple en automatisant la procédure de rédaction des statuts, on peut voir son prix divisé par 10.

Le deuxième intérêt est la rapidité de création. C’est un service 100% en ligne qui gère votre création jusqu’à l’envoi des documents aux greffes du tribunal du commerce. Il y à donc une gestion complète des formalités administratives.

Et bonne nouvelle en ce moment avec un code promo Legalstart vous bénéficier de -20% sur votre commande !

Double économie en perspective, et surtout un gain de temps considérable et l’assurance de commencer votre projet dans des conditions optimums.

Mais avant ça bien sûr, je vous conseille de bien préparer votre projet !

Pour ce faire, étude de marché, business plan … La préparation de votre projet d’entreprise est importante et certaines étapes doivent être validées avant de démarrer officiellement votre activité.

Il faut dans un premier temps se poser les bonnes questions et concevoir un plan solide d’où l’importance de la réalisation d’une étude de marché.

L’étude de marché s’effectue en trois étapes

Déterminez la nature la tendance de votre marché.

N’oubliez pas qu’une bonne connaissance du marché est indispensable pour pouvoir réagir et s’adapter à ses éventuelles évolutions.

Identifiez qui seront vos clients.

L’identification de vos clients est un élément fondamental de votre projet. Ce sont effectivement ces personnes qui achèteront vos produits ou vos services. Pour définir votre audience cible, vous devez d’abord connaître les données de bases qui les concernent (âges, sexe, situation familiale, ville et revenus), et les mettre en relation avec le marché dans lequel vous vous lancez.

Analysez la concurrence.

Cela consiste à lister les concurrents directs et indirects. Cela va vous permettre d’identifier vos forces, vos faiblesses et d’anticiper des menaces qui pèsent sur votre marché et comprendre globalement ce qui les différencie de vous… du point de vue du client.

Puis une fois tout cela réalisé, il va falloir en fonction de votre activité, de vos besoins ou encore de votre situation personnelle et financière, trouver la forme juridique qui vous conviendra.

Il existe pour cela sur de nombreux sites du gouvernement avec des tableaux comparatifs des différentes formes juridiques qui permettent d’y voir un peu plus clair.