De plus en plus de restaurateurs ont adopté les outils numériques tels que les réseaux sociaux ou les sites d’avis clients pour accroitre leur visibilité. Mais dans l’ère de digitalisation actuelle, de nouvelles possibilités allant bien au-delà des outils de communication web connus à ce jour s’offrent désormais à eux, leur permettant de proposer de nouveaux concepts à plus forte valeur ajoutée pour les chalands. L’une d’entre elles, c’est l’avènement de nouvelles solutions d’encaissement sur iPad, une innovation qui révolutionne littéralement la prise de commande au restaurant et la gestion de la clientèle. Focus !
La digitalisation, une réalité dans le secteur de la restauration
Ces dernières années, la prise de commande en restauration a réellement évolué, notamment dans le sillage de la digitalisation de l’encaissement. L’avènement de nouvelles applications comme les logiciels de caisse sur iPad constitue pour les restaurateurs une véritable révolution, et contribue grandement à améliorer le secteur. Cette innovation s’impose tout simplement comme un levier de développement de chiffre d’affaires pour le restaurateur, et constitue un gage de meilleure prise en charge pour la clientèle, ceci en raison des multiples aspects avantageux qui y sont associés.
Caisse sur iPad : des avantages certains dans l’immédiat…
Simplifier la prise de commande au restaurant et réduire les délais et file d’attente, tel est le principal but que visent les nouvelles solutions d’encaissement sur iPad. Le principe est simple : un logiciel de caisse sur iPad est installé sur un certain nombre de tablettes, que le restaurateur met ensuite à disposition de sa clientèle. Ces tablettes permettent de faciliter la prise de commande du client grâce à la saisie à la fois intuitive et ultra rapide sur la caisse, et à la diffusion automatique d’un menu attrayant et dynamique. Et ce n’est pas tout !
La prise de commande au restaurant est d’autant plus optimisée qu’il est même possible d’apporter des traductions aux menus, d’afficher les valeurs nutritionnelles des plats ou encore d’afficher la provenance des différents produits qui entrent dans la composition de chaque menu. Les nouveaux logiciels d’encaissement sur iPad (plus d’infos sur Gataka) permettent aux clients d’avoir de nombreuses informations. Ils délestent ainsi les serveurs de certaines tâches (description de la carte, présentation des menus du jour, réponses à des questions spécifiques, pour ne citer que celles-là).
En salle jusqu’à la terrasse, la prise de commande au restaurant est grandement facilitée, puisque chaque serveur peut prendre connaissance de la commande de telle ou telle table sur sa tablette, et est à même de l’envoyer directement en cuisine. Les nouvelles solutions d’encaissement sur iPad peuvent également s’avérer d’une grande utilité dans les lieux de restauration rapide : elles permettent une prise de commande directement depuis la file d’attente, réduisant ainsi les queues.
…Mais aussi sur le long terme
Somme toute, la conception et l’utilisation de logiciels d’encaissement sur iPad révolutionnent la prise de commande au restaurant, en permettant à chaque client de passer sa commande en toute autonomie, et en un délai relativement court. A long terme, l’avènement de ces nouvelles technologies permet un gain de temps considérable pour le service et l’organisation en salle.
Le restaurateur et les serveurs ont de fait la possibilité de se consacrer pleinement aux clients, de leur accorder plus d’attention, pour leur garantir une satisfaction optimale, et les fidéliser. Avec les nouvelles solutions d’encaissement sur iPad, les retards et file d’attente dus à la lenteur de la prise de commande au restaurant sont définitivement conjugués au passé !