Le stand design : vitrine de votre image de marque

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Participer à une exposition ou à un salon professionnel, ça ne s’improvise pas, ça se prépare. Et s’il y a un élément qui reste fondamental, c’est bien le stand. La conception et la réalisation de ce dernier ne doivent souffrir ni de négligence, ni d’amateurisme pour espérer des retombées positives. C’est dans cette optique que de plus en plus de professionnels préfèrent directement commander des modèles de stand design, réputés pour mieux représenter l’image de marque des entreprises lors des salons. Mais qu’en est-il réellement ?

Spot design : en quoi peut-il être bénéfique pour la visibilité d’une société ?

Un stand d’exposition chic, sophistiqué, attractif et ergonomique constitue un véritable plus pour l’image de marque du professionnel exposant, quel que soit le domaine d’activité, les prestations et/ou produits proposés. Pourquoi ? Déjà pour la simple et bonne raison qu’en présentant un tel équipement sur le plancher du salon, le participant apparaît dans un cadre qui laisse penser que son entreprise est en pleine forme économiquement, et qu’elle n’hésite pas à investir dans sa communication. De fait, afficher un stand design pour une expo, c’est déjà un gage de crédibilité.

En effet, beaucoup de visiteurs lors des salons ont tendance à juger les différents participants, ainsi que la qualité et l’efficience des prestations qu’ils proposent simplement sur la base du look affiché par leur box. Il va sans dire qu’un spot sophistiqué, original et agencé au mieux permet de faire bonne impression d’emblée aux yeux des passants, qui se feront systématiquement une idée positive de l’entreprise, et seront plus enclins à se rapprocher, ne serait-ce que par simple curiosité.

Le stand design aide à faire sensation dès le premier regard, et conditionne grandement le nombre de prospects drainés, ainsi que la réussite de l’exposition par ricochet. C’est précisément pour cette raison qu’il est important de prendre la peine d’en concevoir un pour les salons professionnels, laquelle conception passe nécessairement par un certain nombre d’étapes essentielles pour être optimale.

Comment s’y prendre pour optimiser l’efficacité de son stand ?

Dans le but d’être aussi visible et aussi percutant que possible sur le plancher du salon, il est capital de répondre d’abord à un certain nombre d’interrogations pertinentes. Quel sera l’espace alloué au stand design ? De quel budget et de quel matériel faudra-t-il disposer ? Quelles sont les possibilités envisageables pour rendre le spot plus aguicheur ? Dans quelle mesure intégrer son entreprise aux activités éventuellement prévues pour l’animation de l’expo, et ainsi mettre son box sous le feu des projecteurs ? Voilà autant de questions qui méritent d’être posées en amont de l’évènement !

Répondre à ces interrogations, c’est faire un grand pas vers la réussite de sa participation, succès qu’il est possible d’optimiser grâce à des astuces stratégiques (à découvrir sur Gataka.fr). Quoi qu’il en soit, pour se procurer un stand design sans trop de protocoles, l’une des alternatives les plus efficaces reste sans doute le recours à un standiste professionnel. Ce dernier saura mieux que n’importe qui d’autre prendre en compte l’espace dédié au spot, l’activité, ainsi que le type de prestations et de produits offerts par l’entreprise, pour proposer un équipement parfaitement adapté à ses besoins !

De plus, étant d’abord un designer, le standiste saura parfaitement mettre à profit sa créativité, tout en tenant compte du goût, des préférences artistiques et de l’identité de l’entreprise, pour concevoir un stand design original et on ne peut plus attractif en vue de la participation au salon professionnel !